Consultant bienetre
14 Janvier 2020 à 07h50 - 43

Retrouver le bien-être grâce aux plantes

Les plantes soulagent, drainent, boostent, détoxifient, et certaines d'entre elles ont également de grandes capacités en matière de décompression. La phytothérapie est l'ensemble des plantes médicinales, aide à résoudre les problèmes quotidiens de manière naturelle. L'aromathérapie fait partie de la phytothérapie. Ses produits soulagent également efficacement les affections légères.

Les différentes plantes pour le bien-être

  • Le ginkgo biloba est une plante idéale pour notre cerveau car il améliore le fonctionnement des neurones et, par son action régénératrice, se révèle être un excellent stimulant pour notre mémoire et notre concentration. Il diminue l'anxiété et la vision floue. Lutte également naturellement contre le vieillissement cérébral. Les feuilles de Ginkgo Biloba stimulent l'irrigation cérébrale en augmentant la quantité d'oxygène que le sang diffuse dans le cerveau.
  • Le pavot de Californie est un excellent inducteur de sommeil naturel. Il possède des propriétés apaisantes qui contribuent à préserver un sommeil de qualité et un bien-être quotidien. Il est très efficace en cas d'insomnie et les enfants comme les adultes peuvent en consommer.
  • Le millepertuis est le meilleur antidépresseur que les médicaments chimiques, il apporte sérénité et calme intérieur. Il aide le corps à gérer ses émotions et à rester calme face à des situations délicates: surmenage, problèmes relationnels, angoisses ... Il apporte la bonne humeur de façon naturelle.

Autres plantes pour avoir du tonus

  • L'ortie contient presque toutes les vitamines du groupe B ainsi que la silice, le fer, le zinc, les minéraux et les oligo-éléments. Les feuilles d'ortie aux propriétés anti-inflammatoires aident à combattre efficacement l'acné tout en permettant au corps de se débarrasser de ses toxines et de se purifier.
  • Le fenouil est riche en huile essentielle qui soulage efficacement les spasmes, la colite, le reflux acide et les ballonnements. Il facilite la digestion, calme les douleurs abdominales et empêche la formation de gaz intestinaux en bloquant les processus de fermentation des aliments en phase digestive.
  • Le ginseng est un remède universel, capable de soulager de nombreux maux comme la fatigue et le stress et de renforcer notre système immunitaire.

Astuces bien-être

  1. 24 Janv. 2020Se préparer à faire une radio58
  2. 20 Déc. 2019Le bien-être facilement au quotidien47
  3. 11 Déc. 2019Prenez soin de vous et de votre peau !57